);

Lit en palettes

Enfin nous nous évadons au pays des rêves…

La tête dans les nuages….

Après mon opération passée fin août, étant dans l’incapacité de faire grand-chose, à l’aide de mes bénévoles qui m’ont donné un coup de main précieux, nous avons entrepris un nouveau challenge :

Ne voulant pas couché sur des lits médicalisés j’avais transformé un lit avec des matelas pour qu’il soit à ma hauteur et que cela soit facile pour moi pour me lever et me coucher. Malheureusement ce n’était pas très stable et je me retrouvais très souvent à embrasser le sol lorsque je devais me lever.
Nous avons donc trouvé une solution bien plus pratique pour avoir un lit à ma hauteur et plus stable.

C’est quand j’ai commencé à faire la balustre de mon jardin qu’il m’est venue cette grandiose idée.

J’ai donc élaboré  3 hauteurs et 2 rangées de palettes. Cela nous fait donc un grand lit de 160 sur 200 . 
 J’ai retapé une vieille barrière en bois qui se trouvait dans le jardin que j’ai poncé et transformé  pour faire une tête lit.

Pour réaliser ce lit, il m’a fallu 12 palettes. Le plus important est qu’il ne faudrait pas qu’elles soient traitées. Ce sont des palettes européennes qu’il faudrait employer et  que vous pourrez acheter à moindre coût.

Ayant les pieds sur terre et à ma hauteur avec ma ceinture, j’ai commencé par couper certaines palettes pour les transformer pour en faire des pieds de lit. Ensuite j’ai poncé avec la machine à ponçage et mon huile de coude les palettes. Pour finaliser cela vous pouvez les peindre à votre convenance.

Pour rajouter une petite touche d’originalité, nous allons mettre de l’électricité sous les palettes avec une bande led et un interrupteur pour couper le courant quand on le souhaite. Nous ferrons de même dans la tête du lit que nous aurons réalisé à partir d’une vieille barrière en bois qui se trouvait dans le jardin qu’on a relooké. 
On a mis 2 systèmes d’interrupteur: Un bouton à la tête du lit pour couper tout le circuit et à l’aide d’une télécommande, nous pourrons changer les couleurs de lumière selon nos envies et humeurs. 

Mis à jour le 4/12/2018